kyflie-cani-rando-ludus-ceinture-blog

Cani-marche, cani-rando, cani-cross… quel harnais pour votre chien ?

Cani-marche, cani-rando, cani-cross… quel harnais pour votre chien ? 1200 792 Kyflie

Le choix du harnais de votre chien s’effectuera selon plusieurs critères :

  • l’activité (promenade, randonnée, course à pied…)
  • l’intensité de traction du chien
  • son morphotype.

Il existe en général trois types de longueur de dos de harnais en fonction de leur point d’attache : le harnais court avec un point d’attache au niveau des omoplates, le harnais mi-long avec un point d’attache entre le milieu et les deux tiers du dos, et le harnais long avec un point d’attache à la base de la queue du chien.

Choisir son type de harnais…

Selon votre activité et l’intensité de traction du chien, le choix du harnais sera simple à définir : si votre chien ne tracte pas ou peu, vous pouvez utiliser le harnais court, si votre chien tracte légèrement et de manière constante, optez alors pour le harnais mi-long et long car le point d’attache doit se situer plus en retrait du milieu du dos du chien. Enfin le harnais long sera utilisé pour des chiens qui sont amenés à tracter de manière constante et intense pendant votre activité.

…en fonction de l’intensité de traction

On définit un chien qui tracte lorsque la longe élastique est tendue et que le chien se situe devant vous, afin de vous tracter correctement. La vitesse de déplacement n’est pas un critère, seule la tension de la longe fait référence à la force de traction.

Le sport partage en toute sécurité

Un harnais de sport pour chien doit obligatoirement permettre au chien de conserver une liberté de mouvement en action tout en ayant les épaules dégagées pour éviter les blessures articulaires !

Voir toutes nos gammes