Comment utiliser l’anti-traction de mon harnais ?

Comment utiliser l’anti-traction de mon harnais ? 1200 900 Kyflie

Le système anti-traction, un outil d’éducation à la marche

La promenade en laisse est un moment positif de votre quotidien avec votre chien, mais un chien qui ne respecte pas la marche en laisse en tractant constamment peut rendre votre promenade contraignante. Le système anti-traction est un accessoire du harnais pour éduquer votre chien à la marche au pied. Il est utilisé comme un outils éducatif ponctuel pour apprendre ou réapprendre à votre chien la marche en laisse.

Réglage du harnais

La mise en place du harnais s’effectue par l’encolure, puis il se ferme sur lui-même grâce à ses boucles latérales. Pour un usage éducatif « anti-traction » nous vous conseillons de régler les sangles au plus près du chien (mais sans trop serrer) afin d’assurer une bonne stabilité pendant la phase de tension de la laisse sur le harnais.

L’attache 

Le point d’attache anti-traction est situé sur la partie avant du harnais, plus précisément au niveau du poitrail du chien. Lorsque vous attachez votre laisse à l’anneau métallique anti-traction, il est important que celle-ci forme un « U » entre votre chien et vous sans qu’elle ne passe entre ses pattes ou au-dessus du cou, afin de ne pas blesser votre chien.

Pour votre chien…

L’objectif du système « anti-traction » est de faire comprendre au chien comment bien marcher à côté de vous sans créer de tension sur la laisse. Si le chien se met à marcher trop loin devant vous, la laisse va alors créer une tension latérale sur le harnais et positionner le chien dans le sens inverse de la marche, donc lui indiquer de revenir à votre pied.

Si malgré le système d’attache anti-traction un chien continue de tirer énormément en promenade, nous vous conseillons de consulter un éducateur canin professionnel pour vous accompagner dans l’éducation de la marche en laisse de votre chien.

Harnais Momentum